le Forum des TS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Forum des TS3

www.debianeuh.fr.nf
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Parlons politique !

Aller en bas 
+4
Aymeric
Nicolas
Miguel
louie
8 participants

Dans quel bord pensez-vous vous situer vous ?
Extrême Gauche
Parlons politique ! Vote_lcap0%Parlons politique ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gauche
Parlons politique ! Vote_lcap13%Parlons politique ! Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Centre
Parlons politique ! Vote_lcap25%Parlons politique ! Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Droite
Parlons politique ! Vote_lcap38%Parlons politique ! Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Extrême Droite
Parlons politique ! Vote_lcap0%Parlons politique ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun
Parlons politique ! Vote_lcap24%Parlons politique ! Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:45

Voila un sujet qui a pour ambition de refaire le monde ! Shocked

A l'approche des éléctions présidentielles de 2007 (même si pas mal d'entre nous ne pourront pas encore voter), j'aimerais savoir ce que vous pensez de la politique en général.

Si vous choississez un bord, expliquez nous les raisons qui vous ont poussés à le choisir, pourquoi celui la et pas un autre.
Si par contre vous ne vous reconnaissez dans aucun parti, alors dites nous pourquoi et ce qu'il faudrait faire pour que les choses s'améliorent.

Essayez d'argumenter un minimum vos propos ("toute façon les politiques c'est tous des pourris...") pour que le débat soit constructif et respectez l'avis de tout le monde !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
Miguel

Miguel


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 19:47

Bah moi j'ai choisi centre ....

Je trouve qui il y a des choses tres bien à gauche comme à droite mais aussi des choses tres mal !! Mad

Il faudrai créer un parti qui prenne les bonne idées de Ségolenes Royale et de Nicolas Sarkosy !!

Ce serai pas mal je pence ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Dérriére l'ordi
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:33

Avis : aucun

Car franchement j'y connais rien en politique et j'avoue que je m'en tape un peu (méme si je sais que ca peut être important)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gnico59.oldiblog.com
Aymeric

Aymeric


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:24

moi j'aurais voulus savoir si quelqu'un savai avec certitude si il était possible de s'inscrire sur les listes éléctorales l'année de ces 18ans ou alors seulemnt dès que l'on a 18 ans.
je ne sais pas vraiment meme si je pense que c'est plutot a partir de 18ans.
en tout ca moi j'aurais bien voulus voter meme si je ne sais pas encore pour qui sa fait galérer d'attendre 5ans pour les autres présidentielles.

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://aymyannettom.skyblog.com/
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Dérriére l'ordi
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:02

tu peux t'inscrire seulement quand tu as tes 18 ans , enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://Gnico59.oldiblog.com
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:49

Non il faut être majeur pour pouvoir voter.

Tu as voté droite apparament. Tu peux nous dire pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:23

Edité par louie pour cause de hiéroglyphes.

Moi je veux juste dire que je ne voterais pas pour Ségolène Royale parce qu'à part les idées scolaires sur la carte elle n'a rien fait. Meme quand elle était garde des sceaux on a jamais entendu quelque chose de bien de sa part, elle avait rien foutu. De plus on ne connait aucune de ses idées sur l'économie, sur des projets vraiment complexe parce que tout simplement elle y connait quedalle. Elle veut pas qu'il y ait des débats en face à face avec un de ses concurrent parce qu'elle est nulle dans les débats.
J'aimerais bien la voir contre Sarkozy dans un débat, elle se ferait massacrer ! Elle a aucune répartie donc imaginez si elle est élue quand elle devrait négocier avec des pays comme les Etats Unis !!

Voila pourquoi il ne faut pas voter Ségolène Royale lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aymyannettom.skyblog.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Dérriére l'ordi
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:33

juste une chose pour thomas...: évite l'écriture sms stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Gnico59.oldiblog.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:38

je capte pa tro pk ca vs gene lé criture sms vs pouv expliké ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aymyannettom.skyblog.com
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 14:43

Thomas a écrit:
je capte pa tro pk ca vs gene lé criture sms vs pouv expliké ? merci

c'est saoulant à lire, faut déchiffrer.

je vais corriger tes messages mais fait attention la prochaine fois: je te demande pas d'utiliser du subjonctif antérieur plus que parfait au passif mais juste de faire des phrases à peu prés bien écrites.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 15:05

Sans la défendre (je ne l'aime pas non plus mais pour d'autre raisons) je trouve que dire qu'elle n'a rien fait est peut être pas du tout vrai:
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gol%C3%A8ne_Royal

si il ne faut pas voter pour royale, alors selon toi pour qui faudrait il voter ?
ou que penses tu qu'il faudrait faire (politique à mettre en place) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:35

je pense pa kil y é réellemen de personne pour ki il fodré voté actuellemn sarkozy a de bonne idée mé il é un pe tro extrémiste royal a pa vrémen létoffe d'une présidente . je pense ke ya de labus en ce ki concerne lé allocations chomage parce ke ya d gens ki essaye meme pa davoir un travail pensant kil sont trankil ac leur allocation il fodré metre en palce un systeme ou t obligé desayé dobtenir un travail pr continuer a toucher des allocations . sinon fodré ke le gouvernemen soi plus a lécoute des jeunes parce que avant meme davoir un emploi yen a cetain ki sont endetté on devré donc apporté un soutien financier o jeune et leur permetre pour nimporte kel milieu social dintégrer les plus grandes écoles en fonction de leur résultat et pa de leur salaire. voila quelques idées pour améliorer la société




Edit Modératrice : https://debianeuh.1fr1.net/viewtopic.forum?p=221#221
Revenir en haut Aller en bas
http://aymyannettom.skyblog.com
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:04

y en a pas qui se sentent "endoctrinnés" par leur famille ?

(moi de ce point de vue là je suis tranquille, mon père râle sur tous les candidats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:25

je dis que le vote présidentielle est une vaste blague parce que tous
les candidats sont là à se chamailler comme des gosses et à se tirer
dans les pattes.

rien de bien sérieux là-dedans
Revenir en haut Aller en bas
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:57

Peut être mais en attendant cette vaste blague détermine l'organisation de 60 millions de personnes ...
Et puis si tout le monde était d'accord et que personne ne se chamaillait, pourquoi il y aurait des partis politiques ?

En fait j'ai pas trop aimé le ton un peu hautain avec lequel tu dis ça, je trouve ça un peu démagogique (un peu comme font les gosses quoi Wink ).
Et surtout, je ne comprend pas la finalité de ce que tu veux dire: faut pas voter ? mettre en place une fédération anarchiste ? ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:11

ouais mais si je commence à vous expliquer mon idéal politique , déja
on serait pas sorti de l'auberge, mais surtout vous allez m'envoyer
direct à l'asile ^^





(Au fait, 60 millions de personnes, c'est rien du tout: une bonne guerre mondiale, et hop, 60 millions de morts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
louie
Admin
louie


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : dans un shell à iouy !
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:06

Pauline a écrit:
(Au fait, 60 millions de personnes, c'est rien du tout: une bonne guerre mondiale, et hop, 60 millions de morts ^^)

sauf que si on étend on au monde il y a plus de 60 millions de gens qui participent à cette blague.

j'aimerais bien connaître ton idéal politique, ca m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.debianeuh.fr.nf
Jérémy

Jérémy


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : CAMBRAI
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:02

Bon louis tu m'avais dis que je pouvais me lacher bein je me lance!

____Ça fait bien longtemps que ça me démangé le clavier de poser un article au rayon politique !
Bon maintenant que nous sommes là exprimons-nous !
_Voilà tout d’abord je vais commencer par un petit coup de gueule sur un « politique » qui profite de cette société d’images qui nous entoure ! Tout le monde connaît le petit facteur sympathique à la tête d’ange >> je parle d’Olivier Besancenot bien sur ! Qu’il est mignon !! Mais ce que les gens oublis souvent ce sont les idées qu’il véhicule ! Intéressez-vous un peu à son programme et ses idées… il apparaît tout de suite nettement moins sympathique !!!
_Bref revenons vite à la démocratie car les extrêmes qu’ils soient de gauche ou droite sont des dangers pour la démocratie.. Je n’évoquerais pas l’exemple cultissime du général Le P** car rien qu’évoquer son nom c’est encourager sa prolifération !
Bon revenons à nos bergers (car nous sommes tous des moutons)…
_Honneur aux dames. Madame Royal (PS) : je trouve bien difficile de s’imposer en politique en ne proposant que des anti-idées car il est vrai que les propres idées de Ségolène sont bien maigres ! Mais bon il faut le dire car ça personne ne peut affirmer le contraire : c’est une femme ! Est-ce son seul avantage ? Je ne sais pas en tout cas il semblerait que c’est un critère important dans ses votes de soutient ! Mesdames je vous en pris oui aujourd’hui les femmes ont une place importante dans la société mais il faut être raisonnable (je ne suis pas anti-féministe bien au contraire !) Le pays à besoin de changement ! Et je ne pense pas que S.Royal soit cette voie du changement !
_Qui dit changement nous amène forcement à Monsieur Sarkosy (UMP) : Que dire c’est à candidat avec de vraies idées, restant dans la continuité actuelle mais qui m’apparaît un tentiné américanisé (Moi anti-américanisme non !?). Car ses idées ont beaux être approuvé par beaucoup (je m’exclus) notamment sur l’immigration ou encore la délinquance mais regardons à l’ouest où on y voit immigration choisi, quotas, militarisation des foyers de redressement, gouffre social… Sarko dirigerait-il les Etats Unis ? Et quand le petit Nicolas annonce la mise sur écoute des communications le couvre feu pour les mineurs ou encore les arrestations préventives (d’autres font la guerre pour la paix ! Même combat !) Personnellement moi je n’y vois pas forcement du progrès ! Mais plutôt de la répression ! Et une certaine régression !
_Enfin (Le meilleur pour la fin !) Il y a Monsieur Bayrou (UDF) http://www.udf.org! Que tout le monde connaît pour ses aires de simplet que lui ont donné les guignols ! Certes Monsieur Bayrou semble être un utopiste rêveur (qui ne l’est pas ?) Mais voilà c’est LE candidat ! S’étant démarqué de la politique conservatrice et vieillissante de l’UMP il propose des idées jeunes adaptées au pays ! Non François Bayrou n’est pas le bouffon que l’on voit à canal+ mais bien un révolutionnaire modéré ! Son idée principale : prendre des gens compétant de droite et de gauche et formé un gouvernement avec lui en tant que Premier ministre ! Brillant ! Car la France actuellement n’est ni à droite ni à gauche (le résultat du sondage-forum le prouve !) Alors pourquoi donner l’économie à gauche qui ne ferait qu’engraisser les chercheurs d’emploie qui n’en cherche même pas ! Il semble totalement absurde qu’aujourd’hui quelqu’un au chômage gagne plus que quelqu’un qui travaille et pourtant il y en a ! Regardé autour de vous ! De même pourquoi laisser la droite au finance alors qu’elle propose des baisses d’impôts que seul les plus riches bénéficient ! Sans parler des entreprises « D’Etats » qui ne le seront bientôt plus. (La Poste par ex. Je sais de quoi je parle toute ma famille y travaille !lol !) Voilà pour toutes ces raisons je suis intimement persuadé du bienfait qu’aurait l’UDF sur notre si beau pays des libertés et de l’égalité. Alors surtout si vous avez cette chance de pouvoir aller voter bein… Bougé de votre pc et sortez car la réalité est dans la rue !
_Une dernière chose pour les courageux qui n’ont pas décroché ! Bayroux a été un des premiers à signer et à approuver le pacte écologique de Nicola Hulot bien avant que tous les médias ne s’y mêlent Fabius et Sarko en première ligne ! Car l’environnement doit être LE défi à relever par le futur gouvernement quelque soit son bord !


>>>Souvenez-vous encore d’une chose : quand on part trop à droite ou trop à gauche on finit toujours par faire demi-tour ! Alors pour avancer allez au centre !!!

PS : Pour le passage sur Sarko la chanson « La France a peur » de Mickey 3D semble très bien correspondre…. Bonne écoute !

>Ceci était un « bref » aperçut de ma vision de la politique actuelle en France elle n’engage que moi mais tous les avis sont bons à prendre alors n’hésitez pas à réagir !

Jérémy.L
[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://indoboy59400.skyblog.com
Aymeric

Aymeric


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:00

je te félicite jerem pour nous faire par de tes opinions, déja en avoir c'est bien alors en plus les éxprimer.voila c'est super
moi pour ma part je peut pas me vanter d'avoir une opinion très construite la seule chose dont je suis sur c'est d'etre contre ségo ou la j'ai le meme avis que jerem mais bon étant dégouté de ne pas pouvoir voter je ne me suis pas vraimen investit.
voila++
Revenir en haut Aller en bas
http://aymyannettom.skyblog.com/
Aude




Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Caudry
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:02

Me voila de retour !^^
Comme tu me l'a conseillé hier, je viens voir ton article jérem!
Très interessant - je nregrette pas du tout de l'avoir lu jusqu'au bout !
et jsuis un peu plus éclairée sur ce que tu penses !
Merci d'exprimer t opinions, ca nous aide à refléchir ! (oui, pour une fois que j'minteresse a la politique ... :/ ) et faudra bien voter un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons politique ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons politique !   Parlons politique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons politique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum des TS3 :: Après le boulot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser